HOW TO SHOP

1Login or create new account.
2Review your order.
3Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support [ @ ] website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Mot de passe oublié ?

*

Blog des randos extérieures

Les Renards à Fontainebleau avec le club de Cerny

Dimanche 9 Juillet 2017 - Belle sortie en forêt de Fontainebleau organisée par nos amis du Club de Cerny qui nous avaient concoctés 2 circuits.

Bonne participation des Renards avec 17 partants; 11 pour le grand circuit de 64kms au Départ de Milly la Foret, et 6 pour le 2° de 42kms au départ d'Arbonne.  9 membres du Club de Cerny nous attendaient aux points de Rendez-vous pour nous faire découvrir leurs circuits.

La météo ne s'annonçait pas vraiment top avec une forte probabilité d'orages mais finalement le ciel était avec nous. Nous n'avons pas eu une seule goutte de la journée. Les 2 circuits qu'ils nous avaient préparés nous ont permis de découvrir la forêt de Fontainebleau avec des zones de rocher un peu plus techniques, des singles dans les fougères ou en sous bois, quelques passages sablonneux  bien sûr tout en restant accessibles à tous.

Pose déjeuner à la table du Grand Maitre ou nous attendait un superbe Picnic ; bière fraiche,  rosé, entrée, plat, dessert, café :lol:

Le top. Autant dire que le redémarrage a été un peu dur pour la boucle retour vers nos aires de départs. A 26 cette fois on a failli en perdre plus d'un mais finalement tout le monde est arrivé à bon port. . Super journée. Super ambiance.

Un grand merci au Club de Cerny.

A charge de revanche.

Les Renards à La Valgaude VTT 2016

Cette année c’est La Valgaude VTT qui a été choisie pour la sortie Club des Renards 2016.
Nous sommes une 20aine à prendre le départ  pour ce week end de folie.

7h30 RDV à la tanière où nous attendent la camionnette et le bus conduit par Stéphane et son collègue Dominique. Pour certain l’emballage du vélo se fait à la dernière minute…

Après presque 10h de route nous voilà arrivés dans le centre de vacances que Denis nous a dégoté : nous sommes accueillis par le maître des lieux Guy et nous aurons le centre pour nous tout seuls !
Préparation des vélos et dispersion dans les dortoirs : regroupement des ronfleurs à gauche et des plus silencieux (enfin presque) à droite.

Petit apéro pour entamer le week end et dîner bien copieux servi par Guy et sa jolie serveuse (hein les Renards ;)). Phiphi, Willy et Norbert  nous ont fait la surprise de passer avant de finir leur périple dans le Queyras, car pour eux ce week end c’était le Raid Vauban !

Samedi matin, tout le monde se prépare pour cette 1ère journée de VTT qui s'annonce belle. On prend l'habituelle photo de groupe avant le départ, et c'est parti!

Nous sommes à 2km de Chauffayer (ville de départ de la rando), et ça monte pour s’échauffer!

Le départ est donné à 9h et nous partons tous pour la plus grande distance: 48km et 1600mD+

Certains vont se perdre dès les 10 premiers km et devront avaler quelques kms et D+ pour rattraper le parcours.

Les paysages sont sublimes et les côtes aussi, parfois même nous avons le droit à un défilé de mannequins, rois du portage.

 Il y a très peu de monde sur le parcours, et les ravitos sont au top: Tourtons (spécialités locales aux pommes, pruneaux), charcuterie, fromage, fruits, bref nous sommes ravitaillés comme des princes.

Après quelques heures de pédalage et de D+ dans les pattes, on se retrouve tous pour le plateau repas de l'arrivée (on a l'impression de manger toutes les heures). On en profite pour échanger nos impressions de la journée, se faire masser et s'étirer.

Le soir, nous avons le droit à l'apéro du Maire, suivi du dîner avec les bénévoles.

Soirée TRES BIEN ANIMEE par notre Tchobiloute national, si on voulait être discret, c'est raté! Il était chaud patate à en faire une tartiflette (encore une expression bizarre du Nord).  Puis nous avons le droit à la projection des très belles photos du jour prises sur le parcours.

Dimanche, le départ est donné plus tôt à 8h30. Le temps est couvert, mais finalement nous aurons eu beaucoup de chance, il aura fait beau tout le week end.

Le parcours est plus cassant que la veille, avec pas mal de singles en forêt, des relances et de belles descentes! Il se fait dans la vallée avec de très beaux points de vue.

Un peu d'humour sur le parcours ça fait pas de mal, même si sur le moment on y a tous pensé...

Arrivée progressive des Renards à Chauffayer, tout le monde a l'air ravi de sa journée. Tout le monde rentre entier, malgré quelques chutes.

On est tous CHAUD PATATE TARTIFLETTE pour la prochaine sortie des Renards.

Merci aux organisateurs et aux chauffeurs de nous avoir accompagnés (euh supportés).

La Jean Racine 2016

 

 

La Jean Racine 2016 – 10 avril

 

Dimanche réveil 5h45 … jus d’orange, une barre de céréale … je regarde mes affaires : cuissard ou jambes longues ? gants été ou gants hiver ? J’opte pour un mixe : cuissard et gants hiver.

Départ de la maison à 6h20 … faut être à l’heure du rendez-vous fixé par le Président à 6h45.

Il fait nuit … et il fait froid … brrrrrrrrrrr

J’arrive à l’aire de départ … aucun renard à l’horizon … j’ai raté un truc ?

24h de Buthiers 2016 - Récit de l'aventure des Renards

Jeudi 14 avril 2016, 21h : Réunion topo briefing.
Les choses commencent à devenir sérieuses ! Pourquoi ? Car une terrible épreuve nous attend : les 24h de Buthiers auront lieu 2 semaines plus tard (30/04/2016 15h au 01/04/2016 15h).

Pour information, le raid "24h de Buthiers" est une course réalisée sur 24h sur la base de loisirs de Buthiers (dans les environs de Fontainebleau). On peut s’y inscrire en solo ou par équipe. L’objectif est de faire un maximum de tours du parcours de 7km en 24h.

Bref, nous étions le 14 avril. Tous les participants étaient invités à se présenter pour faire connaissance, constituer les équipes et à liste les objets à emmener le jour J. Au final, la réunion a permis de former 3 équipes de 5 coureurs (Fox News pour les petits nouveaux de l’épreuve, Fox Port-Royal pour les  et Fox Fat pour les vétérans majoritairement équipés de VTT Fat) accompagnés par 3 coureurs Solo. Quelques conseils ont été communiqués sur le lieu de l’épreuve, l’organisation des couchages, des repas, etc… Au final, il y avait déjà une bonne ambiance mais c’était tout de même studieux.

Vendredi 15 avril, 21h…la nuit commence à tomber. Une petite quinzaine de Renards s’est donnée rendez-vous au club pour faire une escapade nocturne. Objectif : tester son matériel (lumières, lunettes jaunes, etc…), trouver ses marques dans la nuit et se faire plaisir. Même si le chemin était boueux, le groupe s’est bien amusé dans la forêt.

Dimanche 24 avril, 8h30 : dernière randonnée dominicale avant les 24h de Buthiers, derniers ajustements (techniques/organisationnels).

WE VTT Neige dans les Vosges

Samedi 23 janvier, l’aube n’est pas encore arrivée que quelques renards se sont donnés rancart à la tanière…Départ pour les Vosges pour un week end de ride dans la neige.
7h30 le convoi se met en route….au fur et à mesure que nous roulons, le jour se lève…aux alentours d’Epinal quelques traces blanches apparaissent mais elles semblent bien légères
Toute l’équipe se retrouve sur la place de l’église de St Nabord pour un pique-nique improvisé…la fraicheur vosgienne est au rendez vous-même si l’on s’attendait à pire.
La neige fait un peu défaut, faute aux températures assez douces et à la pluie tombée la veille selon nos hôtes qui nous ont rejoints au col de Raon (538 m d’altitude)
Il est 13h30, Rémy et Gwen, ce sont leur noms, se mettent en selle pour nous faire découvrir le massif vosgien. Nous goutons à la neige et aux paysages vosgiens…rapidement les plus couverts enlèvent une couche car la température corporelle a pris quelques degrés…En fait, il ne fait pas si froid que ça dans les Vosges ...

TOP