HOW TO SHOP

1Login or create new account.
2Review your order.
3Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support [ @ ] website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Mot de passe oublié ?

*

Blog des randos extérieures

Raid du Fromage Mou

Au programme des randos extérieures, Le Raid du Fromage Mou a eu du mal à faire recette parmi les renards : longtemps aucun inscrit , il a fallu plusieurs appels le dimanche matin pour lancer la machine :? . Forcement, aller faire une rando dans le 77, dans les champs, ça ne semblait pas la meilleure idée :shock:
Et avec des dénivelés annoncés dignes d'un parcours famille, ça mettait le doute. Finalement, on était quand même 12 renards au départ, malgré un temps annoncé pluvieux.

Motivé par la préparation de la cap Nore, j'étais sur le 100km, abandonné par tous les autres renards qui avaient plébiscités le 60 km :wink: Le début est commun, on part tous ensemble. Le temps se maintient, pas de pluie. On commence par des singles tracés à la tondeuse :shock: avant de rejoindre les bois . Et bonne surprise, rapidement on enchaîne les singles :D . Rien de très technique mais plutôt sympa ! Et coté dénivelé, bah non c'est pas plat ! En fait on ne monte jamais très haut mais c'est jamais vraiment plat... Après le 1er ravito ( un peu chiche, et pas de pain d'épice :cry3: ) , Bifurcation 60/100, on se sépare, et je vais dans une impasse vers la fin du monde :lol:

 

Le parcours continue, on va de bois en bois pour dénicher chaque single du coin :top: . Les traceurs ont dû avoir pas mal de boulot pour relier tout ça !
Je rattrape quelques renard(e)s au 2ème ravito, on repart presque ensemble, mais finalement je dois faire demi-tour au bout d'1 km, car je m'aperçois que mon pédalier se desserre, et pas de clé allen assez grosse!
L'occasion de me faire remarquer avec un étrange vtt sans chaine ni dérailleur :mrgreen:

 

La pluie commence à tomber :evil: et dans certaines zones, ça devient bien glissant ... avec mon python usé, je galère un peu, notamment dans des singles en dévers en sous-bois. Un peu avant le 3ème ravito, je rattrape à nouveau le groupe de renard(e)s . Puis c'est la bifurcation vers la grande boucle du 100km .
C'est dans un premier temps plus roulant, mais on s'engage rapidement dans un enchaînement de liaisons et de singles, avec plusieurs passages de gué, dont l'un mémorable : plusieurs mètres de traversée, une corde tendue entre les deux rives pour s'accrocher et de l'eau jusqu'au dessus du genou :quoi: Ca commence à devenir dur, et le retour devient un calvaire quand je rejoins des sous-bois boueux, déjà labourés par tous les VTT des autres parcours :cry3: . Ça glisse ou ça bourre, au choix .... Bon finalement j'arrive vers 16h quasiment le dernier, à 2 ou 3 près.
Ca aura été plus dur que ce que je pensais :moins roulant qu'escompté et la pluie et la boue n'ont pas aidé.
Mais au final cette rando aura été une bonne surprise: On sent que le club s'est investi pour dénicher tous les passages sympas de leur région avec un gros travail pour les relier et les baliser, osant même les passages à double sens !

 

 

Jean Racine 2019

Participation record des Renards sur la Jean Racine 209 :
  • Samedi : plus de 60 enfants et encadrants, ume première réussie pour l'école VTT;
  • dimanche : 27 adultes. Mention spéciale pour Antoine, Ludo et Jérôme qui ont bouclé le 110 et l'Ultra JR.

Bravo à tous !

 

 

Calendrier Mars 2019

La Fontainebellau : Dans une forêt royale

Sortie extérieure des Renards du Manet du dimanche 17 mars 2019 : La Fontainebelleau

Partis de Montigny à 13 Renards sous une pluie battante, nous redoutions les conditions de roulage pour cette rando. Arrivés à Fontainebleau, toujours sous la pluie, chacun s’équipe pour se protéger de l’humidité. Impossible de reconnaître les Renards des autres vététistes. Tout le monde est en jaune.

La horde de renards au départ Ce que nous nous préparions à subir

Nous sommes très bien reçus par le BGC, club organisateur de la randonnée. Café, pain d'épice, chocolat, fruits… tout est là pour bien démarrer.

5 Renards ont choisi de faire le 72 km, les autres s’engagent sur le 50. Nous partons tous ensemble mais un peu trop vite pour mon équipe habituelle. Nous laissons filer les grands rouleurs et restons à 5 pour une balade magnifique La pluie cesse dès le premier kilomètre, tant mieux, les Renards retrouvent leurs couleurs habituelles : le vert et le sourire.

Nous enchaînons les montées/descentes, peu de répis pour nos mollets et pour le cardio. Nous roulons dans cette forêt plus vite que d’habitude et sur des grands, voire très grands chemins.  Pas un seul single ! Dommage.

En pleine descente, je regarde les noms des allées et là, tout à fait par hazard, la route du Renard. Je m’arrête et photographie la plaque. Nous continuons notre petite balade et croisons à nouveau la route du Renard. Tout le monde descend de vélo et on fait un selfie avec la plaque de cette allée au dessus de nos têtes. En fait la route des Renards est un single mais malheureusement n’est pas autorisé pour cette rando. La trace d'un lointain aïeul sans doute !

Beau temps sur l’ensemble de la rando mais avec tout de même une averse entre le 38ème et le 41ème kilomètre avec de la grêle au menu.

Très belle organisation du BGC, parcours très bien fléchés, indications bien visibles et aucune rubalise utilisée.

2 ravitaillements sur le 50 km avec suffisamment de victuailles pour se ressourcer et les sandwiches qui nous attendent à l’arrivée.

Dommage qu’il n’y avait qu’un seul jet d’eau pour laver tous les vélos, il a fallut attendre de nombreuses minutes dans le vent avant de pouvoir accéder à l’eau.

Aucun incident mécanique, crevaison ou chute à déplorer, super ! Pourtant le profil du terrain s'y prêtait bien :

Pas de coupe cette fois-ci, nous n’étions pas assez nombreux : 13, il aurait fallu être au moins 19. Mais le plaisir de rouler dans de beaux espaces compense largement le manque de récompense.

Quelques impressions des Renards à la suite de la rando :

« Pour le parcours, paysages sympas mais trop de grands chemins (pas possible d’aller sur les singles) et il faut qu’ils lissent les allées, j’ai mal aux c…. »

« Pour ma part, sortie sympa très roulante mais pas plate :  550 m d+ sur 50 km c'est pas mal quand on roule pas régulièrement. Les paysages changent de la vallée de Chevreuse et moins boueux aussi ! Par contre  les chemins en tôles ondulées au bout d'un moment ça fatigue...

Pour les amoureux des singles et de la technique, je ne recommanderais pas.

Pour les autres à faire une fois pour le plaisir de rencontrer d'autres personnes aussi. »

« J'ai trouvé cette rando beaucoup trop roulante ( je sais que le pb c'est l'onf...) ...sinon elle était super bien balisée (en même temps pas difficile de baliser des autoroutes ), les ravitos était sympas et ce n’était pas boueux malgré le temps. Perso c'est une rando que je ne referai pas et que je ne conseillerai pas. »

« Rando atypique (pas de single ...), que des lignes droites et montées. L'effort est cependant bien présent et différent de nos parcours habituels. Bon exercice de fond.»

« J'ai passé une très bonne rando, l'organisation était au top, très bien balisée, de bon ravitos bien fournis et un bon sandwich à l'arrivée. Très bon accueil du BGC. Point négatif, pour pinailler, l'aire de lavage des vélos.

On a passé un bon moment de convivialité. »

« Nous avons eu bien de la chance avec le temps. Pour ce qui est de la rando sur le 50. Les ravitaillements étaient nickel, variés et suffisants. Le parcours était très bien balisé mais les chemins un peu large mais surtout beaucoup trop de tôles ondulées. »

« C’est toujours bien d’aller découvrir de nouveaux lieux et pour la reprise le dénivelé était adapté.

L’organisation était sympathique et il manquait juste un peu de chemins étroits pour se sentir bien dans la forêt. Malgré tout le terrain plutôt sablonneux demandait des efforts car j’ai quelques courbatures aujourd’hui. »

Beau Mollet 2019 : La première Rando de l'année: ça s'arrose!

Dimanche 10 Février, c'était la randonnée du Beau Mollet à Vélizy.

La première randonnée club de l'année 2019, ça s'arrose !

Je peux vous garantir que nous l'avons arrosée, de la pluie du premier mètre au dernier !

Sept inscrits, sept présents, aucun désistement malgré le bulletin météo particulièrement mauvais, bravo à tous.

Le parcours ? beaucoup de boue liquide, des ruisseaux à remonter dans les cotes, quelques piscines à traverser (heureusement, nous avions pieds ! ).

Bien sûr, de telles conditions s'accompagnent d'incidents : une chaîne cassée, ce qui a eu pour conséquence de scinder le groupe, une patte de dérailleur explosée, des freins qui sont hors service rapidement. Mais la boue... ça glisse aussi et donc provoque des chutes, deux au moins pour les renards, heureusement sans gravité.

Mais le vrai plaisir à l'arrivée, frigorifiés, trempés jusqu'au os, c'est quand une coupe nous attend ! ça efface tout le reste !

 

Encore bravo aux sept participants qui ont fait cette rando et qui nous ont permis de remporter la coupe du club le plus représenté !

 

On fait mieux, à la prochaine rando ?

TOP
Joomla Extensions