HOW TO SHOP

1Login or create new account.
2Review your order.
3Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support [ @ ] website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Mot de passe oublié ?

*

Blog des randos extérieures

Les renards et la nocturne du gardien

Les voilà quatre braves renards partis du Coudray Montceaux très tard dans la nuit sur leur destrier. 

Solides comme des rocs, traversant une passerelle de plusieurs hauteurs avec une Seine déchaînée sous une pluie glaciale dans cette aventure nocturne et froide. Ils sont emmenés ainsi que d'autres braves par deux druides, l'un ouvreur, l'autre serre-fil sur un parcours de 38 km. Ils vont devoir braver tous les dangers qui les attendent dans une forêt où sillonnent des chemins recouverts d'une neige blanche et pure. Sur ce long périple commence les difficultés, certains glissent et tombent, d'autres ne suivent plus, ils sont contraints de les attendre. Le froid les guette la fatigue leur joue des tours, des ombres apparaissent dans l'obscurité.

A mi-parcours ils s'arrêtent à une auberge pour reprendre des forces, du vin chaud et quelques denrées. Les druides leur parlent de l'arbre au cerf et aux visages. Est-ce que c'est une ruse pour les emmener dans les bas-fonds d'un trou ? Courageux, ils décident de continuer. Finalement ils arrivent à l'arbre comme par magie.

C'est un arbre géant et majestueux qui domine la forêt. Il est entouré d'un marais mystérieux. C'est un arbre, qui, selon la légende guide les voyageurs égarés. Après l'avoir contemplé longuement ils doivent de nouveau repartir et penser à rentrer. Les voilà presque arrivés quand, soudain, deux dangers se présentent : la passerelle qu'il faut retraverser sans tomber pour ne pas être emportés par le fleuve puis une montée interminable. Enfin, ils ont réussi ils sont sains et saufs ! Ils peuvent se régaler autour d'une table d'une savoureuse soupe à l'oignons avec leurs compagnons de route qui, comme eux, ont évité les multiples dangers et raconter leurs exploits.  

 

 

TOP