Jean Racine 2019

Propositions, organisations et comptes rendus des randos et compétitions extérieures
Répondre
ToineToine
MegaFox
MegaFox

Jean Racine 2019

Message par ToineToine » 11 févr. 2019 22:07

Salut à tous

La Jean Racine aura lieu cette année le 14 avril.

Image

Comme d'habitude, elle est au calendrier des randos du club.

Encore une occasion de battre le record de participants de 45 renards :bienve:

Même formule que l'année dernière:
- Des parcours de 9 à 114 km (Sortie renards uniquement le dimanche, sauf pour l'école VTT)
- Un challenge route 120 km/vtt 114 km sur 2 jours
- Une nocturne le samedi

L'inscription est à faire sur le site des renards (Espace adhérents/s'inscrire à une rando) avant le 13 mars.

Attention : les places peuvent partir très vite, notamment pour les grands parcours le Challenge Ultra JR et la nocturne.
Je ferai une première vague d'inscription le 17/2 : inscrivez vous avant pour etre sûr d'avoir une place !

Image

Miky
NewFox
NewFox

Re: Jean Racine 2019

Message par Miky » 09 mars 2019 11:57

Salut à tous,
Je dois me désister au dernier moment.
Une place Marathon JR 90km est donc disponible.
Mickaël GONCALVES

ToineToine
MegaFox
MegaFox

Re: Jean Racine 2019

Message par ToineToine » 15 avr. 2019 11:06

Bien sympa cette JR 2019 :top:
D'abord elle a complétement failli à sa réputation : Il a fallu chercher pour trouver de la boue :mrgreen:

Et un parcours assez varié ( bon forcement sur 110km, il y a matière) : d'abord vers le sud, Limours Bonnelles, Briis, ... une partie qu'on connait peu, avec plusieurs spots assez sympas et des liaisons champs/route entre les deux.
Puis les Vaux avec un passage assez classique, quelques montagnes russes du coté du Pommeret ( qui ont commencé à m'achever :? ), Maincourt juste en passant pour rejoindre Chevreuse.
Et là, torture de fin de parcours pour ceux qui connaissaient le coin, on a tourné en rond autour de St Remy pendant 25 km :quoi: . D'abord en remontant vers le roi de Rome, puis foret de la Madeleine, avant de faire un détour par Beauregard, puis retour coté Foret de la madeleine, puis on retraverse pour Champfailly, puis encore retraverser pour la Madeleine jusqu'au Chateau, et là descente puis remontée de l'autre coté vers le Bois de Vassery qu'on a parcouru en long par trois fois avant d'arriver :shock: :shock: :shock:

Bon, quand même un aspect fidele à la réputation : Un gros bouchon sur une descente rapide sur une partie commune avec le 36/42 ( que j'ai évité en prenant un petit détour :mrgreen: ) et globalement beaucoup de monde sur cette zone commune, surtout au ravito.
Mais ça m'a fait du bien au moral de pouvoir doublé du monde, après avoir vu beaucoup d'avions me dépasser sur les 1er km du 110.

On était 4 renards au départ du 110 km, mais rapidement largué, j'ai roulé une partie du temps avec Ludo, qui m'a attendu aux ravitos :top: , mais qui finissait toujours par me larguer dans les montées :oops: , qu'on a fait progressivement de plus en plus à pied...

Au final j'ai 105 km/D+ 2500 m au GPS, auxquels il faut ajouter 1 ou 2 km et une montée, car il a planté au milieu des Vaux. Donc pas très loin des 108 km/2600m annoncés

Répondre